Kânon Général Dragon des Mers

Nombre de messages: 144 Localisation: Auprès de son Prince de l'hiver Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: X 1999 de Clamp Jeu 14 Fév à 18:25 | |
| Pour ma part, si je devais parler d'un manga, se serait X 1999 de Clamp qui est mon coup de coeur après Saint-Seiya et dont voilà la petite histoire.
L'intrigue se fonde sur l'affrontement titanesque des Dragons du Ciel et des Dragons de la Terre qui de manière un peu simpliste peuvent être considérés comme voulant protéger ou plutot détruire notre planète Terre.
Leur nombre est limité. 7 des deux cotés et qui ont apparence humaine.
Ces 14 personnages sont menés au combat par deux soeurs pretresses : HINOTO pour les dragons du Ciel ou Sceaux ( Ten no Ryu) et KANOE pour les dragons de la Terre ou Anges (Chi no Ryu).
Entre le marteau et l'enclume, un jeune homme, KAMUI SHIRO.
De son choix à rejoindre l'une ou l'autre des forces en présence dépend la victoire du Ciel ou de la Terre. Quel sera son choix ? Sa double destinée l'oblige pour l'instant à un équilibre précaire comme le confirme symboliquement les deux ailes, l'une d'ange, l'autre de démon qu'il porte dans le dos.
Continuation de l'oeuvre précédente de CLAMP, "TOKYO BABYLON", X nous décrit les relations complexes et conflictuelles des dragons que l'on peut considérer comme de l'APOCALYPSE, les dragons du Ciel représentent par ailleurs les sept étoiles de la Grande Ourse et luttent dans des espaces temps différents dénommés "KEKKAI", ces mondes fermés en forme de cube alors que ceux de la Terre peuvent créer des illusions.
Six ans après, KAMUI SHIRO est de retour à Tokyo, après qu'un drame l'en ait éloigné. Un autre drame - la mort de sa mère - l'oblige donc à revenir aux sources et à retrouver ses amis qui le trouve bien changé. Surtout KOTORI, son amie d'enfance qui le trouve froid et distant.
KAMUI est donc dans la capitale (Tokyo) pour affronter son destin. Mais cela n'est pas une mince affaire, car il est "KAMUI", et devra choisir entre le changement et la destruction de toute civilisation en devenant un Dragon de la Terre, où de sauver le monde de cette destruction en devenant un Dragon du Ciel.
Mais quel que soit le camp qu'il choisisse à savoir Dragon du Ciel mené par HINOTO où Dragon de la Terre mené par KANOE, "L'étoile Jumelle" de KAMUI, FUMA prendra la place libre dans un des camp et deviendra l'autre KAMUI.
L'avenir de la Terre dépendra uniquement du choix que fera KAMUI ! |
|
Shaka Chevalier d'Or de la Vierge

Nombre de messages: 259 Age: 28 Localisation: Temple de la Vierge Date d'inscription: 27/03/2006
 | Sujet: Re: X 1999 de Clamp Jeu 14 Fév à 18:36 | |
| Grande fan de Clamp, X est la seule série du studio que je n'ai pas lue!! Un énorme trou à combler...Mais j'ai tellement de séries en cours... Ah la vie est dur pour les mangavores!!!  |
|
Mû Chevalier d'Or du Bélier

Nombre de messages: 276 Age: 30 Localisation: Au Temple du Bélier Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: X 1999 de Clamp Jeu 14 Fév à 18:43 | |
| J'ai commencée le lire , mais malheureusement il m'en manque . En tous j'aime beaucoup cette série .  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: X 1999 de Clamp Mar 26 Fév à 22:54 | |
| J'ai lu tous les tome jusqu'au 18 ( si mes souvenirs sont bons ) ! Ce manga est une merveille, un peu répétitif, mais l'émotion dégagée par le studio et la maturité du dessin fascine ! Si vous aimez les personnages torturés, le tarot, et le studio il doit passer en recommandé |
|